Home > Actualités > On ne sortira de la "crise agricole" qu'en changeant de modèle!
MOBILISATION
25.08.2016

On ne sortira de la "crise agricole" qu'en changeant de modèle!

25.08.2016 -
Soyons nombreux à manifester pour demander plus de régulation et une autre PAC* aux ministres européens de l'agriculture qui se retrouvent dans le fastueux Chambord

2 mobilisations prévues:

Le JEUDI 1er septembre à Vou (37): la Conf' d'Indre-et-Loire rencontre le préfet du département sur une ferme laitière

Lors de cette rencontre la Conf' veut rappeler qu'au-delà des intempéries climatiques, la situation actuelle de "crise" relève surtout des choix politiques. Il est urgent de repenser une politique agricole qui se donne les moyens de mettre en place et de permettre une agriculture durable : maîtrise de la production, répartition des aides publiques, régulation des prix du foncier...

Tous les militants et sympathisants sont les bienvenus à 10h30 sur la ferme à la Boursauderie à VOU pour participer à cette rencontre avec le Préfet, pour donner des exemples de différentes productions.

Ce sera aussi l'occasion de mieux comprendre la situation de l'élevage laitier en particulier, avec le témoignage de Frédéric Gervais qui nous accueille sur sa ferme.

Contact : 02 47 28 52 16 - 06 48 83 02 75 - conf contact@confederationpaysanne37.org

Le VENDREDI 2 septembre à BLOIS: mobilisation internationale

Contactez-nous pour organiser du covoiturage !

confpays36@gmail.com - 02 54 61 62 40