Home > Qui sommes nous ? > La Conf' 36
Partager sur :

La Confédération Paysanne de l'Indre

Un syndicat pour une agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs

La Confédération paysanne est un syndicat paysan, né en 1987, devenu et reconnu depuis comme une composante essentielle et incontournable du syndicalisme français. Dans l'Indre, la Confédération Paysanne a été créée en 1988.


Depuis sa création, la « Conf' » remet en cause le modèle de développement agricole productiviste des 40 dernières années qui continue d'engendrer : une diminution constante du nombre de paysans, une baisse des prix agricoles, des surproductions à répétition, des crises sanitaires récurrentes, de fortes inégalités entre régions françaises, européennes et mondiales.


Ses adhérents sont tous paysannes ou paysans, en activité ou retraités, mais la Conf' porte un message non corporatiste considérant que : l'agriculture et l'alimentation sont d'abord l'affaire de tous. Elle inscrit son projet dans une action plus vaste à l'échelle de la société, c'est pourquoi elle est un des acteurs et animateurs du mouvement social français et international.

 

Un syndicat qui milite au quotidien... « Dans l'Indre comme ailleurs, nous nous sommes toujours battus pour des paysans nombreux dans des campagnes vivantes. Pour cela, nous mettons en avant les valeurs de solidarité, de collectif, de soutien aux plus faibles, à travers un projet cohérent d'agriculture paysanne. Grâce à l'appui d'un comité départemental dynamique et d'adhérents motivés nous faisons des propositions et des actions adaptées à notre territoire. » Nicolas Calame, Porte-parole
 
 

Comment nous contacter ?

02 54 61 62 40 -- 06 41 05 79 74 -- confpays36@gmail.com
 
 

Où nous rencontrer ?

Maison de l'Agriculture, 24 rue des Ingrains
36 022 Châteauroux Cedex
Bureau 110
 
 
 
 
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre -
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com