Home > Qui sommes nous ? > Les temps forts

Les temps forts du syndicat

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de la Confédération paysanne de l'Indre a lieu tous les ans. C'est l'occasion pour tous les adhérents du département de se retrouver, de faire le bilan des actions menées sur l'année écoulée. C'est également le moment où les orientations syndicales pour l'année à venir sont discutées.

Réunions locales

Les réunions locales de la Confédération paysanne de l'Indre permettent aux adhérents et sympathisants de se retrouver, par petites régions, le temps d'une soirée et d'échanger autour de leurs préoccupations.
Ces discussions ont pour sujets des thématiques diverses en lien avec les préoccupations des paysans sur leur ferme, et sur leurs préoccupations syndicales etc.

Chaque année, au moins 3 réunions locales ont lieu dans les secteurs suivants:
- Brenne
- Boischaut Sud
- Boischaut Nord et Champagne Berrichonne

Fête de l'Agriculture Paysanne

La Confédération paysanne, soucieuse de porter le débat sur les liens entre agriculture et société, co-organise, avec l'ADEARI, la Fête de l'Agriculture Paysanne. Elle a lieu chaque année, depuis 2000, à la fin de l'été. Cet évènement est l'occasion de nouer un dialogue entre les citoyens du territoire et de replacer le débat agricole au cœur du débat social.