Home > Articles génériques > Adhésion

Adhérez!

La Confédération paysanne est un syndicat professionnel.

Tous les paysans et retraités paysans peuvent y adhérer. Il suffit de télécharger le document ci-dessous et de nous le renvoyer à la Maison de l'Agriculture, 24 rue des Ingrains - 36022 Châteauroux Cedex accompagné d'un chèque. Vous avez également sur ce bulletin la possibilité de vous abonner à Campagnes Solidaires, le mensuel de la Conf' Nationale tout en soutenant le syndicat départemental.

Vous venez d'adhérer ? Retrouvez toutes les informations pratiques grâce au livret d'accueil des adhérent·e·s !

Vous n'êtes pas paysan mais souhaitez tout de même soutenir nos actions ?

Si vous n'êtes pas paysan, que vous partagez les valeurs portées par la Confédération paysanne et que vous désirez vous associer à ses luttes, deux solutions :

Vous pouvez apporter votre soutien financier à la Confédération paysanne, de façon ponctuelle ou régulière, en faisant un don à l'association des Amis de la Confédération paysanne. Votre don vous donne droit à une réduction d'impôt : si vous êtes imposable, 66 % du montant de votre don est déductible sur le montant de votre impôt sur le revenu.

Vous pouvez aller plus loin en adhérant à l'association des Amis de la Confédération paysanne pour participer à des réunions et des manifestations en lien avec les Confédérations paysannes locales, à l'organisation de débats, à la mise en place de réseaux d'échanges entre producteurs et consommateurs, etc.

Un groupe local des Ami·e·s de la Conf'36 existe depuis 2022 ! Vous pouvez les contacter à cette adresse pour être tenu·e·s informé·e·s de leurs actions : amiesconf36@gmail.com
Pour en savoir plus sur les Amis de la Conf': www.lesamisdelaconf.org

Pour faire un don et/ou adhérer aux Amis de la Conf' : document à télécharger et à leur renvoyer.