Home > Berry Paysan > n° 86 - septembre 2021

Berry Paysan

Le Berry Paysan est notre journal départemental à parution trimestrielle. Rédigé par des paysans volontaires, il informe des actualités agricoles départementales depuis plus de 15 ans.

Le numéro du mois

n° 86 - septembre 2021
Sommaire Dossier Archives

Transmettre ma ferme, installer de nouveaux·elles paysan·nes

Rendez-vous l'année prochaine !

Nous aurions aimé faire la fête avec vous, tenir notre
engagement de bien vous recevoir sur notre ferme, vous permettre de découvrir nos cultures, notre façon de travailler, ce qui nous anime au quotidien, mais le COVID ainsi que son florilège de décisions plus ou moins arbitraires sont passés par là. En faisant  l'analyse des conditions liées à l'organisation de la Fête de l'Agriculture Paysanne, nous comptabilisons plus de points négatifs que positifs.

Il va sans dire que lorsque nous sommes devenus paysans, ce n'était pas pour devenir un jour  contrôleurs de pass sanitaire, et que pour boire un coup, partager un bon repas avec nos collègues, il faille un tel protocole.

Nous espérons que cette situation ne perdurera pas dans le temps, car il y aurait beaucoup à craindre pour nos libertés. Comme nous sommes d'un naturel optimiste, nous remettons à l'année prochaine cette rencontre. Merci de nous avoir fait confiance pour l'organisation de cette fête, et malgré notre déception devant cette renonciation, nous restons motivés pour une édition dans un contexte plus joyeux et festif.