Home > Communiqués de Presse > PROCÈS DES OPPOSANTS AUX 1000 VACHES: LA CONF' DEMANDE LA RELAXE ...
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

PROCÈS DES OPPOSANTS AUX 1000 VACHES: LA CONF' DEMANDE LA RELAXE POUR LES 9 D'AMIENS !

17.06.2015

Après les condamnations sévères du 28 octobre, la Confédération paysanne a décidé de faire appel. Il est impensable que des actions syndicales, telles celles menées contre la ferme-usine des 1000 vaches, puissent être sanctionnées si lourdement !

Nous revendiquons le droit de contester un projet qui va à l'encontre de l'intérêt général, par le biais d'actions syndicales, symboliques, sans dégradation, à visage découvert.

Nous revendiquons le droit d'être jugés en tant que militants responsables, ayant agi en notre âme et conscience, dans l'optique de dévoiler une carence de la loi quant à cette dérive grave de l'agriculture.

Nous demandons à être jugés par le prisme de l'intérêt général, sur les idées plus que sur les actes, insignifiants au regard des enjeux que soulève l'industrialisation de l'agriculture et de l'alimentation.

Le témoignage accablant d'un ex salarié de l'usine des 1000 vaches* (conditions de travail désastreuses, état sanitaire du troupeau catastrophique qui ont entraîné une surmortalité, et surtout la présence de 300 vaches de plus que l'autorisation accordée) prouve les dérives engendrées par l'industrialisation de l'agriculture et le sentiment total d'impunité des promoteurs de cette ferme-usine. Contre ces systèmes, une seule alternative : l'agriculture paysanne !

Enfin, nous revendiquons le fait que ces actions d'alerte n'ont pas à être réprimées pénalement.
Pour toutes ces raisons, nous demandons la relaxe des 9 militants de la Confédération paysanne.

On ne lâche rien !

La Confédération Paysanne de l'Indre à Amiens le 17 juin !
Une dizaine de personnes de paysans et citoyens de l'Indre sont allés renforcer les 3000 voix qui s'élèvent pour refuser l'industrialisation de notre agriculture et soutenir les militants syndicaux !

*articles des 8 et 9 juin de Reporterre


Contacts :
Nicolas CALAME - Co porte-parole - tél: 07 71 06 52 87
Philippe GUÉNIN - Référent pour l'Action contre les 1000 Vaches - tél: 02 54 36 25 05
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre -
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com