Home > Communiqués de Presse > LE 28 OCTOBRE : L'INDUSTRIALISATION DE L'AGRICULTURE EN PROCÈS !
Partager sur :

COMMUNIQUE DE PRESSE

LE 28 OCTOBRE : L'INDUSTRIALISATION DE L'AGRICULTURE EN PROCÈS !

24.10.2014

Le 28 octobre, neuf militants de la Confédération paysanne sont appelés devant le tribunal correctionnel d'Amiens. Ils vont comparaître pour dégradation en réunion, incitation à la dégradation en réunion, vol, recel ou encore refus de prélèvement d'ADN.

Il y a clairement une volonté de criminaliser l'action syndicale, et de laisser Michel Ramery poursuivre en tout impunité son projet destructeur de ferme-usine des 1000 Vaches. Ce sont les lanceurs d'alerte qui sont poursuivis, pendant que nos gouvernants laissent l'agriculture s'industrialiser aux dépens des paysans et des citoyens.

Face à ce « deux poids-deux mesures », la Confédération Paysanne choisit de convoquer officiellement les fossoyeurs de l'agriculture à leur procès. Il se tiendra en même temps que celui de nos militants, devant le tribunal d'Amiens.

La Confédération Paysanne de l'Indre sera à Amiens le 28 octobre !
Nous organisons, avec des soutiens locaux*, un bus ; ainsi paysans et citoyens, de l'Indre et de la région Centre, iront exprimer leur soutien aux prévenus des 1000 Vaches et renforcer les voix qui s'élèvent pour refuser l'industrialisation de notre agriculture !!

Contacts :
Nicolas CALAME - Co-porte-parole - tél: 07 71 06 52 87
Laurent MOREAU - Co-porte-parole - tél: 02 54 37 54 67
Philippe GUÉNIN - Membre du comité départemental référant pour l'action - tél: 02 54 36 25 05
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre -
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com