Home > Actualités > La Confédération Paysanne de l’Indre porte ses revendications au ...
Partager :
MOBILISATION
30.01.2024

La Confédération Paysanne de l’Indre porte ses revendications au Préfet

30.01.2024 -
Ce mardi 30 janvier 2024, Robin Doublier et Sylvain Gourbault, co-porte-parole de la Confédération Paysanne de l’Indre, ont rencontré le Préfet de l’Indre afin d’évoquer les récentes mobilisations agricoles.
Nous avons remis au Préfet le cahier de revendications de la Confédération Paysanne. Nous avons fait remonter les raisons de la crise et de la colère actuelle qui sont d'abord dues au manque de revenus des agriculteurs et agricultrices.
Nous avons porté nos deux revendications majeures face à cette situation, en cohérence avec notre combat de longue date pour la régulation des marchés : la fin des négociations des accords de libre-échange et l'instauration d'une loi pour interdire la vente à perte des produits agricoles. En guise de mesure d'urgence de soutien aux trésoreries des fermes en difficulté, nous avons demandé l'avancement du calendrier de paiement des aides de la PAC*.
Nous devons sortir des logiques libérales qui mettent les paysans en concurrence et conduisent à la disparition des paysans. S'il n'y a pas de pays sans paysans, il ne faut pas de paysans sans revenu ! Nous défendons un revenu digne pour tous les paysans et toutes les paysannes.
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre
02 54 61 62 40 - contact@confederationpaysanne36.fr