Home > Actualités > Fête de l'Agriculture Paysanne - Samedi 12 septembre à Pellevoisin
AGRICULTURE PAYSANNE
23.07.2020

Fête de l'Agriculture Paysanne - Samedi 12 septembre à Pellevoisin

23.07.2020 -
L'ADEARI et la Confédération paysanne de l'Indre vous invitent à la Fête de l'Agriculture Paysanne, un moment convivial de rencontres et d'échanges entre paysan.ne.s et citoyen.ne.s !

Cette année, elle aura lieu à la Ferme du Relais, à Pellevoisin, projet collectif où sont installés Robin Doublier, Sabine Chartraire et Martial Richard. Leurs productions sont variées : céréales bio transformées à la ferme en farines et en huiles, asperges, brebis en conversion bio. Et la ferme se diversifie ! Tony Chauveau et Gabrielle Montéard ont un projet d'installation sur la ferme, respectivement en production de légumes bio et en boulangerie paysanne.

Au programme :

🌾 Dès 9h30, randonnée commentée par Joël Moulin, pédologue à la Chambre d'Agriculture et Blandine Grillon botaniste. Sur inscription uniquement : animation.adeari@gmail.com.

🐑 A partir de 14h30 - Entrée libre
Atelier de fabrication de lessive écologique (sur inscription sur place à 14h30)
Visite guidée de la ferme
Démonstration de chiens de troupeau
Village associatif pour découvrir les initiatives agricoles et citoyennes du territoire
Marché de producteurs
Buvette locale

🌻 A 17h
Ciné-débat autour du film de Patrick Viron : "Cultivez-local !", animé par Bertrand Joyeux, paysan et prédisent du Local, magasin de producteurs

🍔 A partir de 19h
Repas paysan : composez votre repas auprès des producteurs !
Concert folk avec le groupe Back and Forth

🎊 A partir de 21h
Concert du CHNUT avec Parakeets : trio cornemuse, accordéons et violon
Pierre-Yves Clémot : tribute to Michel Bouvier, variété française et synthétiseur
Les Frères Villeneuve : duo de cornemuse-clarinette et accordéon
Boeuf musical
Nous vous attendons !

Protocole sanitaire : nous vous remercions de respecter à tout moment les gestes barrière pour la sécurité de tou.te.s : distanciation physique, port du masque, désinfection des mains. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Plus d'info :

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre