de l'Indre

CLIMAT

Agriculture et climat

Multiplions les initiatives


19.05.2015 La conférence de l'ONU* sur le climat (COP21) aura lieu à Paris fin 2015. Le sujet est loin d'être accessoire pour nous !

Les paysans et paysannes sont les premières victimes du changement climatique. En face, multinationales et investisseurs financiers se saisissent du changement climatique pour poursuivre l'industrialisation de l'agriculture et faire passer leur FAUSSES SOLUTIONS, au détriment de la souveraineté alimentaire et de l'autonomie des paysans et paysannes.

Apprenez-en plus sur les liens entre climat et agriculture en téléchargeant le document à la fin de cet article.

Se battre CONTRE l'industrialisation de l'agriculture, c'est se battre POUR le climat.

Le système alimentaire industriel est responsable de près de 50% des émissions de gaz à effet de serre. Laisser l'agriculture suivre ce mouvement d'industrialisation, c'est aggraver la crise climatique et environnementale. Avec sa carte des fermes-usines, la Conf' a mis ce mouvement en évidence. Profitons du week-end des 30-31 mai pour lutter contre les projets climaticides et défendre l'agriculture paysanne !

 Le 30 mai la Conf' mettra en évidence de nouveaux projets sur sa carte des fermes-usines. Pour la consulter cliquez ici.


En téléchargement :

    Agriculture et climat
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com