Home > Actualités > Le Salon à la Ferme : une centaine de consommateurs présents !
ALIMENTATION
14.03.2022
Le Salon à la Ferme : une centaine de consommateurs présents !

Du 26 février au 6 mars, c'était quatre fermes de l'Indre qui ont ouvert leurs portes pour le Salon à la Ferme : Neil Châtelain des Jardins de Villegourdin à Levroux, Tania Sheflan de la Ferme des Magnolets à Arthon, Cyrille Bénard et Aline Chérencé de l'Abeille de Brenne à Azay le Ferron, Sarah et Benjamin Dieu de la Ferme Magnyfestante au Magny.
Quelques retours des paysans ayant accueilli le Salon :
A Levroux, le Salon a été un succès, avec des visiteurs tout au long de la journée le samedi et le dimanche, venus de tout le canton voire au délà. Les visites guidées des jardins et l'exposition du matériel de travail de maraîchage ont beaucoup intéressé et suscité de questions.
A Azay le Ferron, Cyrille et Aline ont reçu 23 participants, dont 4 enfants (venant de Azay, Châteauroux, Rivarennes, Valençay...). La visite s'est bien passée, avec des échanges intéressants, les gens n'ont pas hésité à poser des questions sur l'activité. Il y avait plusieurs apiculteurs amateurs qui venaient voir le matériel qu'on utilisait, chercher de l'info, qui ont posé des questions précises sur des problèmes qu'ils rencontraient ou sur des pratiques qui sont propres à l'apiculture pro (ex: la transhumance, l'élevage de reines...) , etc. Bilan plutôt positif de notre côté !
Au Magny, ce sont une trentaine de participants qui sont venus découvrir la ferme Magnyfestante et faire une visite guidée.
Revue de presse
France 3 Région : Salon à la ferme : les agriculteurs ouvrent leurs portes aux consommateurs pour montrer la réalité de leur métier
La Nouvelle République : Indre : la Confédération paysanne propose de découvrir cinq fermes du département
France Bleu Berry : Le Salon à la ferme, une alternative au Salon de l'agriculture dans l'Indre (Levroux / Magny)
La Nouvelle République : Azay Le Ferron : L'abeille de Brenne présente les super pouvoir des abeilles