LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE CONDAMNE LA POSITION DE LA FDSEA
Manifestation lors de la session Chambre pour alerter contre la loi semences
C'est pourquoi les 75 paysans ont demandé aux membres de la Chambre d'Agriculture réunis ce matin en session de se positionner clairement sur cette loi.
Le président de la Chambre d'Agriculture, Robert Chaze, a refusé de donner une position de la Chambre d'Agriculture, en arguant du fait que les membres de la session n'ont pas eu le temps d'étudier une loi qui est en train de passer en force à l'Assemblée Nationale.
Certains membres ont cependant donné leur avis. Hervé Coupeau, président de la Fdsea, s'est clairement positionné en faveur de cette loi, en complet accord avec le président de la Fnsea, Xavier Beulin.
La Confédération Paysanne regrette vivement cet engagement du syndicat majoritaire au niveau national comme au niveau départemental pour une loi qui favorise les finances des industries semencières au détriment des agriculteurs, céréaliers et éleveurs.
La Confédération Paysanne est pour le financement de la recherche publique mais refuse que les paysans paient des taxes qui permettent de financer la recherche privée de firmes semencières dont les intérêts ne sont pas ceux des agriculteurs.