Home > Actualités > Action contre Monsanto
Partager sur :
OGM
25.05.2016

Action contre Monsanto

21.05.2016 - Place de la République, Châteauroux.

Le stand d'informations de la Conf' lors des actions contre Monsanto

Le 21 mai est la journée internationale d'action contre Monsanto, à Châteauroux plusieurs structures se sont mobilisées dont la Conf'

Le 21 mai, Vigilance OGM36, la Conf', l'Amap* du Berry, des citoyens de Nuit debout et d'autres s'étaient donné RDV sur la place de la République de Châteauroux pour manifester contre Monsanto.

Une prise de parole, devant un die-in symbolisant la mort engendrée par l'utilisation du glyphosate, a rappelé l'historique et le poids de la multinationale Monsanto mais aussi d'autres firms qui commercialisent des OGM et des produits chimiques associés.

La Conf' a tenu un stand pour sensibiliser les citoyens aux risques de l'utilisation des OGM et rappeler qu'une autre agriculture est possible ! Et qu'en région Centre beaucoup de paysans le font déjà !

Retrouvez les contacts des paysans produisant sans OGM et ceux qui font de la vente directe pour vous approvisionner sur le site : http://www.consommersansogmenregioncentre.org/

Cette action s'est terminée dans un super marché où VigilanceOGM36 a vidé les rayons des produits contenant du glyphosate et sensibiliser les gens faisant leur courses aux dangers de leur utilisation.


La revue de presse de l'après-midi à retrouver sur les liens suivants: 

Nouvelle République

France Bleu Berry


Crédits photos : CVF
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com