Home > Actualités > Coronavirus : soutenir les producteurs locaux!
Partager sur :
ALIMENTATION
17.03.2020

Coronavirus : soutenir les producteurs locaux!

17.03.2020 -
Nous rappelons qu'il est toujours possible et souhaitable de s'approvisionner directement auprès des producteur.rice.s locaux et dans les épiceries de proximité. Les paysan.ne.s ont besoin de pouvoir continuer à vendre leurs produits (notamment les produits frais) en cette période de crise sanitaire.
Les conséquences de l'épidémie du Coronavirus entraîne pour certain.e.s producteur.rice.s des baisses importantes de commandes (restauration collective, traiteurs...etc). Lorsqu'il s'agit de produits frais, qui ne peuvent être stockées, cela peut leur poser de réelles difficultés. La Confédération Paysanne de l'Indre souhaite leur apporter son soutien et rappeler qu'à l'heure où de nombreuses personnes font la queue dans les supermarchés, chacun peut soutenir directement les producteurs en s'approvisionnant en direct sur leur ferme ou dans les épiceries de proximité ! 
 
Nous invitons les producteur.rice.s qui auraient des difficultés à nous les faire remonter en envoyant un mail à l'adresse suivante : confpays36@gmail.com. 
 
La Confédération Paysanne de l'Indre reste en veille sur l'évolution de la situation et fera ce qu'elle peut pour  mettre son énergie au service des paysannes et des paysans. 
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Indre
02 54 61 62 40 - confpays36@gmail.com